Personnalité consensuelle pour le dialogue : Macky dit oui, l’opposition le fait patienter
« Le dialogue national initié par le Président de la République sera lancé le mardi 28 Mai 2019. Expression de la volonté du Chef de l’Etat, le Dialogue national constitue une exigence démocratique qui engage les différentes composantes de notre société.
Dans ce cadre, le Chef de l’Etat souhaite le choix d’une personnalité indépendante et consensuelle pour diriger le processus du dialogue national. Dans le même esprit, le Chef de l’Etat exprime sa disposition à mettre en œuvre les consensus issus de cet exercice important dans la poursuite de la modernisation de notre modèle démocratique », a indiqué le Directeur de Cabinet politique du Président de la République, Mahmoud Saleh, dans un communiquee rendu public.
L’opposition compte prendre son temps pour examiner la lettre du Président Macky Sall. In extenso la réponse du Frn.
Le Front de Résistance Nationale a bien reçu la lettre du ministre de l’intérieur 006111 mint/cab/sp du 22 mai 2019 en réponse à notre lettre du 14 mai 2019.
S’agissant de la rencontre de ce vendredi 24 mai 2019, les délais n’ont pas permis aux partis membres du FRN de partager la dite lettre en vue d’y prendre part.
Le Front se réunira sans délais pour examiner la lettre ainsi que la position exprimée par la Présidence de la République sur la commission cellulaire et la suite à donner aux conclusions consensuelles.
Dakar, le 23 mai 2019
Pour Front de Résistance Nationale
Le Coordonnateur
Mamadou DIOP DECROIX