ad_cdc_qatar2022

Nécrologie : Rudy Gomis, la voix du Baobab, n’est plus !

Triste nouvelle pour le monde de la Musique. Senego vient d’apprendre le rappel à Dieu de Rudy Gomis dans la nuit du 26 au 27 avril 2022 à Ziguinchor. Une information confirmée par l’artiste rappeur Duggy Tee sur son compte Facebook. Une grosse perte pour l’orchestra Baobab qui, en 2020, avait enregistré le décès du chanteur Balla Sidibé.

Rudy était le Lead vocal de l’orchestra Baobab, un groupe de musique sénégalais né dans les années 1970 et qui, après une longue interruption, a renoué avec le succès à l’échelle internationale au début des années 2000. Son style musical se caractérise par un mélange de rythmes latins (notamment cubains), de sonorités africaines (chants wolofs et sérères, harmonies casamançaises, mélodies traditionnelles d’Afrique subsaharienne ou du Maghreb) et d’influences soul ou jazz.

Il y a un an, Awadi lui avait rendu un hommage à travers son émission « Sargal ». Emission où il était revenu sur ses débuts et sa carrière avant d’apprécier ses chansons reprises par le groupe du rappeur de PBS.

Voici son titre culte « Gatakh »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.