Magal Touba 2019 : Serigne Saliou Thioune sur les traces de son père

RÉCEPTION DES PREMIERS LOTS DE BŒUFS POUR LE MAGAL DE TOUBA 2019, SERIGNE SALIOU THIOUNE SE DÉPLOIE AVEC LES THIANTACOUNES: « NOUS NE FERONS PAS MOINS QUE CHEIKH BÉTHIO… »

Pour son baptême du feu en tant que Khalife des Thiantacounes, Serigne Saliou Thioune s’engage à ne pas faire moins que le défunt guide Cheikh Béthio Thioune.
Le nouveau guide a déjà commencé à marcher sur les pas de son père en procédant à la réception des premiers lots de bœufs pour les besoins de l’édition 2019 du Magal de Touba.
Avec des dieuwrignes comme l’homme d’affaires Mor Huchard, les Thiantacones ne comptent pas faire moins que ce qui se faisait pendant le Magal quand c’était leur guide, Cheikh Béthio qui dirigeait les préparatifs avec eux.
Ils viennent de donner le signal en réceptionnant les premiers lots bœufs qu’ils comptent immoler pour le 18 Safar qui se tiendra à la date du 17 octobre prochain. Les quelques troupeaux de bœufs déjà achetés au Mali ont débarqué ce lundi à Diabel, une localité non loin de Khelcom. C’est sous les yeux de Serigne Saliou Thioune, fils aîné de Cheikh Béthio que la réception a été faite.
Joint au téléphone pour une confirmation de cette information, le dieuwrigne Mor Huchard nous révèle même la présence de Serigne Saliou Thioune sur les lieux pour constater de visu le travail et le superviser personnellement.
« C’est notre guide, Serigne Saliou Thioune lui même qui supervise les opérations » a révélé le dieuwrigne. Poursuivant, il nous signale que le nouveau guide des Thiantacones va, dès ce premier jour du mois de Safar, établir son quartier général au domicile de Cheikh Béthio à Touba Dianatoul Mahwa.
Serigne Saliou Thioune compte ainsi revivifier les actions de grâces à travers les berndés qui seront distribués et ce jusqu’au Magal.
De Massalikul Jinaan à Dianatoul Mahwa
Après leur participation aux berndés de Massalikul Jinaan, les Thiantacones font cap sur le Magal de Touba dont la date est déjà retenue pour le 17 octobre prochain.
L’ambiance festive au domicile de Cheikh Béthio à Touba a d’ores et déjà débuté pour ne plus s’arrêter jusqu’au 18 Safar nous souffle également Mor Huchard.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.