ad_cdc_qatar2022

Visite nocturne à Touba : les engagements de Macky Sall auprès du Khalife général des Mourides

L’épineuse problématique de l’eau à Touba préoccupe le khalife général des mourides qui avait déclaré récemment que son principal objectif, c’est de connecter le réseau hydraulique de la ville sainte au Lac de Guiers, pour approvisionner  en eau de qualité et en quantité suffisante la cité de  Bamba.
 
A l’occasion de la visite privée que le  président Macky Sall a effectuée  dans la  nuit  du vendredi 01 avril 2022, auprès du Khalife général des mourides, cette question faisait partie des sujets évoqués par Serigne Mountakha Mbacké et son hôte.
 
Au cours ce tête-à-tête à huis clos, le chef de l’Etat s’est engagé à accompagner le khalife dans son souci de connecter le réseau hydraulique de Touba avec le Lac de Guiers d’après des sources de Seneweb.
 
Également, les deux hommes ont échangé longuement sur des questions d’ordre politique, économique, entre autres. Et le président Macky Sall a promis également d’accompagner le patriarche de Darou Miname dans sa mission pour rendre la cité religieuse plus attrayante.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.