VISITE CHEZ LE KHALIFE DE MEDINA BAYE

 

L’équipe municipale de Kaolack honore Cheikh Mahi Niasse

Après son retour du Darfour (Soudan), une délégation de l’équipe municipale a rendu visite aujourd’hui au Khalife de Médina Baye Cheikh Mahi Niasse. La délégation dirigée par l’adjoint au Maire Mbaye Ngom, est composée du chargé des affaires religieuses Serigne Ousmane Niasse, de Ndiaya Mbow Tall, de Ndeye Lobé Lam, du docteur Mbaye Guèye, de Madjiguéne Diouf, de Mame Balla Mbacké. L’équipe municipale a offert des cadeaux au Khalife. Elle a félicité le Khalife de Médina Baye pour sa mission réussie au Soudan. Le khalife Cheikh Mahi Niasse, en retour, a remercié la délégation. Il indique qu’ils sont venus chez eux. ‘’Nous avons des liens de fraternité, le geste que vous avez fait montre votre générosité, ce qui est en vous, votre bienfaisance. Nous sommes fiers de vous. Que Dieu vous donne la forcer d’accomplir votre mission avec succès, pour les projets que vous portez’’, a magnifié le khalife général de Médina Baye.

Cheikh Mahi d’indiquer que c’est un Kaolackois qui est était allé au Darfour, qui a fait la fierté des Sénégalais. Kaolack a toujours été au premier rang. ‘’ Nous prions que le bon Dieu porte haut Kaolack, qu’elle soit l’une des meilleures capitales et c’est une capitale. Au Darfour, là où j’étais des gens baptisent leurs filles par Kaolack. Ça les kaolackois ne le savent pas. Elle est d’une grande valeur’’, dit-il.

Le chargé des affaires religieuses Serigne Ousmane Niasse a magnifié le succès du khalife, après 30ans de tension au Soudan. ‘’Le Maire Serigne Mboup nous a instruit de venir rendre visite au Khalife Cheikh Mahi Niasse. Il a apporté son soutien à An Saroudine, une délégation a été à l’aéroport, une autre à la cérémonie officielle, malheureusement il n’avait pas accédé à la cérémonie à cause de la foule sur place’’, a-t-il déclaré.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.