Son genou cassé : Serigne Sidy Mbacké Cheikhouna charge Safinatoul Amane

Du nouveau dans l’affaire de la bavure sur un petit-fils du troisième Khalife général des mourides, Serigne Abdou Lahad Mbacké ! En effet, Serigne Sidy Mbacké Cheikhouna, qui s’est retrouvé avec un genou cassé, est sorti de sa réserve, ce jeudi, sur les ondes de nos confrères de la Radio Walf Fm Mbacké. 
 
Bénéficiant d’un repos médical de 60 jours, l’adjoint au maire de Touba a encore chargé les agents du dahira Safinatoul Amane. Le chef religieux de préciser qu’aucune  médiation n’a été entamée pour régler cette affaire à l’amiable. 
Au micro de nos confrères,  Mamadou Matar Sarr et Bassirou Amar, le petit-fils de Serigne Abdou Lahad Mbacké a donné sa version des faits. 
Selon des sources de Seneweb,  le plaignant avait accusé Cheikh Niang alias Baye Fall, membre de Safinatoul Amane, de l’avoir bousculé, ce qui a provoqué sa chute. Mais l’agent de la police religieuse a nié tout en bloc dans le procès-verbal. Selon lui, Serigne Sidy Mbacké Cheikhouna a été victime d’une malencontreuse glissade.  
Pour rappel, le tribunal de grande instance de Diourbel a renvoyé jusqu’au 14 juillet prochain le procès des 6 agents de Safinatoul Amane incriminés ainsi que leur chef Modou Tall. Ainsi les détenus vont passer la Tabaski à la prison de Diourbel.
Écoutez la version des faits  de Serigne Sidy Mbacké Cheikhouna : 
https://youtu.be/KaRGu3LiKj8
Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.