Serigne Ahma Mbacké Ibn Serigne Mourtada : un saint parmi les saints

S’il y a une raison pour laquelle l’éducation est prônée dans le milieu mouride, c’est parce qu’elle mène toujours à bon port. La preuve la plus exaltante demeure sans conteste les enseignements de cet érudit de l’islam qu’est Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Grade qu’il eut acquis après avoir labouré pour le champ de l’islam quitte à mettre sa vie en danger en exil des années durant. Fils de la sainte Sokhna Diarra Bousso, Serigne Touba n’a vécu que pour le prophète Mohamed. Les bienfaits de ce saint-homme continuent d’accompagner ses petits-fils si bien qu’ils bénéficient du respect et de la considération de tout bon Sénégalais.
Courageux, Cheikh Ahmadou Bamba en acceptant d’être déporté hors du Sénégal et loin de ses proches parents, eut voulu nous montrer que le Tout Puissant est au début et à la fin de toute chose. En décidant de tout laisser entre ses mains, il eut pu obtenir en retour sa grâce qui continue de le suivre jusqu’à ses petits-fils. Son fils cadet, Serigne Mourtada Mbacké malgré le poids de son âge eut toujours su défendre les couleurs de l’islam dans des pays réputés islamophobes. Il était l’ambassadeur itinérant des musulmans Sénégalais établis un peu partout au niveau de la diaspora.
Si aujourd’hui son fils Serigne Ahma Mbacké Mourtada suit ses pas, cela ne devrait surprendre personne. Connu par sa franchise, sa dignité mais surtout son courage, ce descendant de Cheikhoul Khadim n’a jamais renié ses convictions et ne cesse d’œuvrer pour le bien-être des populations démunies vivant dans les quartiers périphériques de Touba. Grâce à son altruisme, la quasi-totalité des daaras sis à Touba reçoivent annuellement des dons de toutes natures. Il ne fait pas partie de ces marabouts qui se suffisent du legs de leur vénéré grand-père. Son sacerdoce est de porter haut le drapeau de l’islam en accompagnant d’abord ces petits mômes qui ont choisi l’enseignement coranique.
Connu pour son franc-parler, il fut l’un des rares chefs religieux à avoir dénoncé de vive voix les errements du chef de l’Etat lors de sa récente visite à Touba. La seule politique qui prévaut à ses yeux serait de répandre les écrits de son vénéré grand-père pour l’implantation de l’islam dans toutes les régions du monde. Avoir une telle mission pour un jeune de son âge ne fait que démontrer la qualité hautement humaine de ce grand monsieur.
Pour perpétuer l’œuvre de ses aïeux, il a décidé de consacrer le restant de sa vie au prophète Mohammed (PSL) et à son serviteur Cheikhoul Khadim. Pour mieux servir le mouridisme, il a décidé de prendre comme épouse une femme pieuse à l’image de Sokhna Mame Diarra Bousso. Mais cela n’émeut personne dans l’entourage de Sokhna Yacine Seck, une femme modèle issue d’une bonne famille. La rédaction de Senegalinfo.sn souhaite un heureux ménage à ce noble descendant de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké et à sa tendre épouse Sokhna Yacine Seck. Que le Tout Puissant fasse germer de ce couple des érudits de l’islam qui contribueront dans le futur au rayonnement de cette religion révélée qu’est l’islam.

La rédaction de Senegalinfo.sn

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.