ad_cdc_qatar2022

S. Mamoune Mbacké : « Je déplore le choix de guides religieux par Macky Sall pour séduire les populations… »

S. Mamoune Mbacké : « Je déplore le choix de guides religieux par Macky Sall pour séduire les populations… »

Ma mission est de combattre la liste de la Coalition Benno Bokk Yakaar dans le département de Mbacké afin qu’elle soit battue à plate couture. Je déplore le choix de guides religieux par Macky Sall pour séduire les populations alors qu’elles vivent le calvaires. A ceux qui disent que Macky Sall a beaucoup fait pour Touba et pour notre Guide Religieux Cheikh Ahmadou Bamba, je rétorque que tout ce que l’on fait pour ce dernier, on le fait pour le peuple, car le Saint Homme œuvrait pour tout le pays, toute l’Afrique et toute l’humanité. Donc, lorsqu’on fait quelque chose pour la communauté mouride, on le fait pour tous, et cela rentre dans le cadre normal de la vie.

Je réitère mon engagement pour la croisade impitoyable contre le régime inutile de Macky Sall qui, chaque jour, crée les conditions d’insécurité galopante, de précarité et de régression démocratique. Il est du devoir de tout guide éclairé de mettre fin à ce pouvoir qui ignore les priorités, et pense que les rails, le ter, des stades et autres futilités à coups de milliards peuvent étancher la soif des paysans et remplir ‘e ventre creux des pasteurs. Le moment est venu de prendre conscience et de nous munir de notre bâton de pèlerin pour barrer la route à ce régime qui a mis à genoux l’économie du pays, dilapidé nos ressources minières, confisqué nos droits et piétiné nos libertés. En ma qualité de guide religieux, je trouve normal de combattre toute force rétrograde qui maintient le peuple dans la misère. C’est pourquoi, je ne cesse de me mobiliser pour faire partir Macky Sall et sa bande, car les actes qu’ils posent ne font que profiter aux Occidentaux qui nous ont toujours dépouillés.

J’entends, pour ces élections, mouiller mon maillot pour battre campagne avec mon mouvement « Sama Reéw moma Nior » en vue de faire triompher l’opposition dans la commune et le département de Mbacké. J’invite solennellement les populations., surtout les jeunes et les femmes qui payent le lourd tribut de l’incompétence du gouvernement de Macky Sall, à contribuer largement aux actes de haute portée politique que nous allons poser dans les jours à venir. Jamais je n’abandonnerai les populations démunies, laissées- pour compte, à leur triste sort. Dans la mesure où elles ont placé en nous beaucoup d’espoirs, ici- bas et à l’au-delà. VOILÀ LES RAISONS DE MON ENGAGEMENT QUE JE NE MONNAYERAI JAMAIS CONTRE DES HONNEURS ET DES RICHESSES QUI N’ONT JAMAIS PRÉOCCUPÉ MON GUIDE, KHADIMOUL RASSOUL.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.