REVE DE PRESSE : Le procès Sonko encore à la Une !

La sortie médiatique du leader de PASTEF, Ousmane SONKO, occupe la plupart de la Une des journaux parus ce vendredi 20 janvier 2023. Son face à face avec les journalistes fait suite à la décision du doyen des juges de renvoyer le dossier en jugement, à travers une ordonnance de mise en accusation et de renvoi de Ousmane SONKO et Ndèye Khady NDIAYE pour viols et menaces de mort.

 

SudQuotidien, Le Quotidien, WalfQuotidien, Source A, Témoin, Les Echos et le journal L’As font état de la résistance annoncée par le maire de Ziguinchor. «Je vais résister jusqu’à la fin de ma vie», annonce-t-il dans ses propos rapportés par plusieurs quotidiens de la place.

 

L’observateur, VoxPop, Bess-Bi, L’Info, L’Evidence, l’indépendant et Yoor-Yoor consacrent leur manchette aux menaces et critique dirigées par SONKO contre le doyen des juges Oumar Maham DIALLO qui a pris la décision historique de renvoyer le dossier en procès, même si la date n’est pas encore fixée. «Le doyen des juges est un politicien, il a fait une commande politique», a déclaré SONKO».

 

En ce qui le concerne, Le Mandat s’interroge sur les craintes nourries par certaines parties d’aller en procès, à travers son titre interrogatif : «mais qui a peur de la barre ?».

 

GrandPanel affiche à sa Une la peine encourue par le leader de PASTEF dont le minimum est dix ans ferme, sanction prévue l’article 320 bis du Code pénal.

 

LiiQuotidien et Le Peuple donnent la parole à l’avocat de Adji SARR, Me Elhadji DIOUF, qui démonte les propos du leader de PASTEF et prédit son jugement imminent. «Dans les prochains jours, le parquet va fixer la date du procès», annonce l’avocat.

 

Quant au journal La Tribune, il fait état de ce que SONKO maintient le flou quant à sa présence ou non au procès.

 

Seuls les journaux Rewmi, DakarTimes, la dépêche républicaine et DirectNews ont esquivé l’affaire Sweet Beauty, pour consacrer leur Une à des sujets aussi divers que variés.

 

La rédaction Senegalinfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.