ad_cdc_qatar2022

RACISME : Le milieu de terrain Marten de Roon demande pardon à Koulibaly au nom des « vrais » supporters de l’Atalanta

Une nouvelle fois victime de cris racistes dans un stade en Italie, Kalidou Koulibaly a un soutien de taille dans son combat.

Dimanche 3 avril 2022, Kalidou Koulibaly a, pour la énième fois, été victime de cris racistes dans un stade de football italien. Cette fois, ces faits très ignobles et intolérables se sont déroulés au Stadio Atleti Azzurri d’Italia lors du match Atalanta – Naples, remporté par le Club napolitain (3-1), à l’occasion de la 31e journée de Serie A.

Un « supporter » de l’Atalanta a été filmé en train de crier des insultes racistes à l’encontre du capitaine de l’Equipe Nationale du Sénégal après la défaite prise par les siens. Si le Club a promis d’identifier et de prendre des mesures contre ce « fan », Marten de Roon, milieu de terrain de La Dea a tenu a présenté ses excuses à Koulibaly.

« Cela m’attriste encore qu’il y ait du racisme dans le football. Au nom de tous les vrais fans de l’Atalanta et des habitants de Bergame, je voudrais présenter mes excuses à Koulibaly », a écrit l’international Néerlandais sur les réseaux sociaux. Un geste de grande sagesse sachant que les deux joueurs s’affronteront également lors de la Coupe du Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.