ad_cdc_qatar2022

Racine Sy, maire de Podor: « J’ai décidé de dégager entre 50 et 60 millions de fcfa pour contribuer à la création d’emplois »

La municipalité essaye de lutter contre le manque de qualification, le chômage des jeunes de Podor. C’est l’une des décisions phares de la première session ordinaire de notre mandature’ », déclare Mamadou Racine Sy dans un entretien accordé à l’Aps.
 
A la fin d’une réunion du conseil municipal, le maire de Podor (Nord), a annoncé avoir décidé de dégager entre 50 et 60 millions de FCFA pour contribuer à la création d’emplois.
 
 A l’en croire,  l’employabilité  des jeunes est au cœur du programme de son mandat à la Mairie de Podor.
 
S’agissant des pouvoirs publics , Mamadou Racine Sy assure que  la mairie va jouer sa partition pour aider à la recherche de solutions et  soutenir la croissance dans la ville à travers d’autres initiatives.
 
Il poursuit : « Les podorois nous ont élus sur la base des propositions et de la confiance en notre programme. Nous devons faire vite et mettre en place des actions dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie « .
 
En effet, il annonce que le stade Alassane Wade sera mis aux normes pour permettre aux sportifs de la commune de pratiquer le football dans les conditions requises.
 
« Afin d’augmenter la capacité d’hébergement de la commune, le réceptif dénommé Gîte d’étape sera réfectionné en toute urgence. L’État civil sera modernisé grâce à l’informatisation du service », a ajouté Mamadou Racine Sy.
 
Lors de la réunion en présence de 44 conseillers sur les 46 qui composent le conseil, la question du report du budget 2022 a été examinée et adoptée. Il s’équilibre en recettes et dépense à 241.246.912 Francs CFA.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.