Pose première pierre poste de santé de Medina Baye

Pose première pierre posté de santé de Medina Baye

Le Maire Serigne Mboup promet son soutien

La pose de la première pierre pour la construction du poste de santé de Medina Baye a été effective hier en présence du Khalife général de Medina Baye Cheikh Mahi Niasse, l’Imam Cheikh Cisse, le président d’An Saroudine, du représentant du gouverneur, du préfet, du Maire Serigne Mboup et du président du Conseil départemental de Kaolack Ahmed Youssouf Benegelloun.
Serigne Moun Hamkna Niasse fils de Cheikh Ibrahima Niasse , par ailleurs président Ansaroudine a ouvert les discours. Il a tenu à dire que ce geste qu’est la construction du poste de santé est un bienfait. Le khalife général de Medina Baye Cheikh Mahi Niasse salue le geste et signale que les centres religieux ont toujours participé au développement d’un pays.  »Tout ce qui améliore les conditions de vie des populations nous intéresse. Au Sénégal, il existe toujours des avenirs. Le gouverneur m’avait dit de transférer le poste de santé ailleurs, mais jai dit non . S’il faut l’interdire vous l’interdisez, mais nous ne pouvons pas transférer le poste de santé ailleurs. L’ être humain a besoin de santé et si le gouvernement ne fait pas attention le peuple va le dépasser dans les visions. Et nous, nous voulons toujours travailler en collaboration avec l’État pour bâtir un avenir meilleur. Si nous nous y mettons, nous pourrons y arriver », dit le khalife général de Medina Baye Cheikh Mahi Niasse. Non sans terminer :  »Je remercie et prie pour l’association et c’est comme ça qu’un peuple doit marcher, poser des actes forts et le gouvernement accompagne. Nous voulons un Sénégal qui produit et qui ne quémande pas ». Interrogé, le Maire Serigne Mboup a salué l’initiative de l’association. Il compte apporter son soutien en collaboration avec la dite association, d’autant plus que cette dernière a posé l’acte.
Le président de jamihatou Dahwa Baba Gueye a remercié la présence des autorités religieuses et étatiques, avant de demander des prières pour l’accomplissement des travaux concernant la construction du poste. Il précise que l’association Jamihatou Dahwa n’est pas restreinte, elle est ouverte à des adhésions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.