Plainte contre Me So : Ousmane Sonko sera auditionné par la DIC

Du nouveau sur la plainte de Ousmane Sonko contre l’avocat Pape Samba So. Le procureur général a transmis le dossier à la Division des investigations criminelles.

Le magistrat Ousmane Diagne a demandé à la DIC d’auditionner le plaignant Ousmane Sonko sur procès-verbal et lui retourner le dossier, renseigne Les Echos.
Lors de son audition, Ousmane Sonka devra confirmer sa plainte et apporter ses éléments de preuves, notamment les éléments audio et vidéo, qu’il avait promis de joindre.

Dans sa plainte, Ousmane Sonko a visé une kyrielle d’infractions, notamment association de malfaiteurs, tentative d’escroquerie à jugement, atteinte à l’administration de la justice, tentative de corruption active et subornation de témoin. En clair, Ousmane Sonko reproche à l’avocat d’être un des acteurs du complot dont il se dit victime et qui lui a valu ses déboires en justice dans l’affaire Sweet Beauty.

D’après Ousmane Sonko, l’avocat qui avait nié toute implication dans cette affaire, a finalement reconnu avoir rédigé la plainte de l’ex-masseuse. Mieux, Sonko ajoute que l’avocat a tenté de corrompre le médecin Alphousseyni Gueye afin d’obtenir un certificat médical de complaisance.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.