Ad_newyear2023_amadouba

[Photos] Rénovation de la mosquée de Darou Mousty: L’entrepreneur Mohamed Nazirou Samb rassure le khalife

Le khalife de Darou Mousty a réuni hier la famille de Mame Thierno Birahim Mbacké pour lancer les travaux de rénovation de la grande mosquée de la deuxième capitale du mouridisme.

A cette occasion, Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang a convié l’entrepreneur en charge desdits  travaux, Mohamed Nazirou Samb, Pdg d’ Africa Bloom corporate, pour qu’il prenne part à cette rencontre, ainsi que plusieurs chefs religieux.

Après la prière du vendredi, le patriarche de Darou Mousty par le biais de son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khoudoos a recommandé à tous les disciples de venir en masse pour contribuer dans ce projet consistant à rénover ce lieu de culte.

A en croire le coordonnateur général dudit projet Modou Kara Samb, le khalife avait participé, au début, à hauteur de 40 millions francs pour démarrer  la collecte. A cet effet, le PDG d’Africa Bloom corporate a remis 200 millions francs cfa à Serigne Bassirou Mbacké Anta Niang lors de la cérémonie de pause de la première pierre.

Et grâce à son élan de solidarité, le patriarche de Darou Mousty a confié tous les travaux à l’entrepreneur Mohamed Nazirou Samb.

Également, les petits-fils de Mame Thierno Birahim se réunissent en famille pour collecter leur hadiya (contribution) avant de le remettre au saint-homme.

Accroché par Seneweb au terme de la déclaration du Khalife, Modou Kara Samb, coordonnateur général du projet de rénovation de la grande mosquée de Darou Mousty pour le compte de la société Africa Bloom corporate  de confier :  » Le coût global du projet sera entre 1 et 2 milliards francs selon l’estimation de l’architecture. Les travaux devront durer 16 mois ».

Également, notre interlocuteur de rassurer que toute la logistique est déjà prête pour mener les travaux dans le respect de toutes les normes. L’entreprise dirigée par Mouhamed NazirouSamb va travailler , dit-il,  avec un bureau d’études et un bureau de contrôle en vue de concrétiser parfaitement ce vœux du Khalife de Borom Darou.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.