OFNAC : Serigne Bassirou GUEYE décline sa feuille de route

Nouveau président de l’Office National de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC), Serigne Bassirou GUEYE a prêté serment devant la Cour d’appel de Dakar, ce jeudi 29 décembre 2022. Il vient d’être officiellement installé dans ses nouvelles fonctions. 

L’audience a été présidée par le Premier président de la Cour d’appel de Dakar, Ciré Aly BA. Lors des allocutions, la représentante du parquet général ainsi que le bâtonnier de l’Ordre des avocats ont respectivement pris la parole avant le juge.

Ce magistrat qui aura marqué la dernière décennie au parquet qu’il a dirigé de main de maître et avec tact et diligence, de 2012 à 2022, détient ainsi toutes les cartes en main pour dérouler sa feuille de route. 

Au sortir de l’audience de prestation de serment, Serigne Bassirou GUEYE a laissé entendre : «C’est un sentiment de responsabilité, parce que je connais les attributions et les tâches, qui sont celles de l’OFNAC, qui ne sont pas faciles», a-t-il déclaré. Serigne Bassirou GUEYE promet d’impulser une nouvelle dynamique à l’OFNAC sous son magistère. «Comme je l’avais dit lors de ma passation de service, j’ai trouvé que l’OFNAC était encré sur des rails solides, je vais essayer d’imprimer une vitesse supérieure, essayer de faire progresser l’OFNAC, de l’amener au niveau où les Sénégalais l’attendent», a-t-il promis.

Rupture ? Continuité? Rupture dans la continuité ? La seule constante est que SBG compte mener sa nouvelle mission en toute l’indépendance.

La rédaction Senegalinfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.