Nous, parents et proches de Serigne Assane Mbacké, avons décidé de nous prononcer pour défendre le fervent conférencier

APOLOGIE

Nous, parents et proches de Serigne Assane Mbacké, avons décidé de nous prononcer pour défendre le fervent conférencier, victime d’un complot ourdi par des forces du mal qui opèrent dans le pays aux fins de désagréger la religion. Toutes les reproches faites à Serigne Assane Mbacké sont loin d’être fondées. Ils résultent d’allegations mensongères du journal Libération de Cheikh Mbacké Guisse contre qui nous déposerons une plainte afin qu’il cesse de dénigrer Touba et le mouridisme.
Lorsque les deux jeunes dont on dit qu’ils sont abusés par le marabout se sont présentés devant la barre, ils ont avoué qu’ils n’ont jamais vu le disciple de Serigne Saliou. Quand le procureur lui a fait comprendre qu’il a avoué sa maladie, le marabout non seulement l’a nié mais a failli s’en prendre à l’avocat de la société. Quand au lieu supposé celui de la débauche et des actes contre nature, il est toujours fréquenté et sert de salle d’apprentissage du coran Donc, dans de telles situations, comment peut-on se permettre de procéder à des actes deluctuels dans ce cadre.
Nous, parents et proches de la victime, nous ne pouvons plus attendre la procédure judiciaire ni la tenue de la conférence de presse prévue sous peu pour nous prononcer. Nous méritons l’opinion publique nationale et internationale pour qu’elles sachent que des complots et attaques sont dirigés contre le mouridisme. Mais, c’est peine perdue sinon ce n’est que des coups de bec sur une montagne qui ne s’affaissera jamais.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.