Mbaye Kane Lô : « ce fut un immense plaisir… à Massalikoul Djinaan »

Mbaye Kane Lô fils de Bada Lô, un proche du président Wade qui même après le mandat du pape du Sopi, se rendait aux versailles pour rendre visite à l’ancien président Wade.

Depuis France où il se trouve, il a eu à partager sa joie lors de la cérémonie de l’inauguration de la grande mosquée Massalikoul Djinaan. Etant aussi un admirateur du Khalif Général des Mourides à qui dit il :  « sa personne me renvoie à celle de Mame El Hadj Abdou Aziz Sy; c’est une personne très modeste, humble et très noble aux yeux de tous les sénégalais. Tout le monde veut qu’il règne encore longtemps sur le Khalif de Serigne Touba et également une longue vie au Khalif de Cheikh Issa Diène, Cheikh Abdou Latif Diène.
La réaction du président Macky Sall envers son mentor et prédécesseur, l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade, devant Serigne Touba et tout le peuple Sénégalais est quelque chose de très normale et de très noble. Je pense que ce fut un moment magique quand les deux hommes sont apparus main dans la main devant toute une foule agitante débordant de bonheur. Aujourd’hui tout ce qui disait du mal à l’un ou à l’autre pour plaire ont eu un regret vis à vis de leur position quand ils ont vu cet image à Massalikoul Djinaan. Un grand hommage à Serigne Mountakha Mbacké à qui tout cela n’aurait pas eu lieu sans sa personne; qu’il puisse régner encore longtemps avec nous car il est source de paix au Sénégal. »

 

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.