Malika : un litige foncier sur 300 parcelles secoue la commune
Les populations de la commune de Malika sont dans tous leurs états, depuis que les services de l’État ont octroyé d’importantes surfaces de terre à certaines personnes et à des entreprises. Après plusieurs tentatives pour récupérer leurs terrains, les victimes ont fait face à la presse samedi dernier.
Les organisateurs de cette conférence de presse ont indexé les services de l’Etat de s’accaparer 300 parcelles à autrui.
Aujourd’hui plus qu’hier, ceux qui estiment qu’ils sont spoliés, sont déterminés à aller jusqu’au bout pour récupérer leurs terres.
Malgré l’immense réserve de terres de Malika, les problèmes fonciers perdurent dans la localité. Le porte-parole des victimes informe que des personnes malintentionnées ont vendu beaucoup des parcelles sans le consentement des propriétaires.
Face à cette situation, les populations de la commune de Malika ont lancé un appel au Président Macky Sall afin qu’il trouve une solution aux problèmes fonciers. D’ailleurs, elles exigent un audit foncier sur des terres déjà affectées.
la rédaction Senegalinfo.sn