Macky Sall donne un nouveau visage à la corniche (images)

Le président de la République, Macky Sall, a appelé, jeudi, à Dakar, à un entretien permanent de la corniche ouest de Dakar, afin que les populations puissent tirer profit de son aménagement. « Ce projet d’envergure vise à doter Dakar d’une corniche attractive et de lui permettre d’acquérir une nouvelle identité et une nouvelle image», a dit Macky Sall dans des propos repris par APS, lors d’une visite du chantier.

Selon le chef de l’Etat, la mairie concernée, le ministère de l’Urbanisme et celui de l’Environnement doivent veiller à un entretien perpétuel de cet espace en vue de la longévité des édifices publics qui y sont construits. Les travaux d’aménagement de la corniche ouest de Dakar, entamés depuis plusieurs semaines, s’étendent sur une dizaine de kilomètres, entre la porte du Millénaire et la mosquée de la Divinité.

«Cette volonté d’embellir et de reverdir la corniche entre dans le cadre du Programme Sénégal propre, qui encourage la création d’espaces d’épanouissement, de promenade, de loisir et de sport en donnant un autre visage à Dakar», se réjouit le locataire du palais.

Le président de la République a invité les chefs de quartier et les associations sportives et culturelles à soutenir cette initiative en menant des activités de reboisement, par exemple.

Voici le nouveau visage de la corniche :

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.