Lutte contre la pauvreté : Abdoulaye Daouda Diallo insiste sur l’éducation
Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a dévoilé, jeudi, un plan de lutte contre la pauvreté mettant en avant l’éducation et la formation. ’’La lutte contre la pauvreté se déroule sur plusieurs champs de bataille, mais vous me permettrez d’insister sur l’un d’entre eux’’, à savoir l’éducation et la formation, a dit le ministre à l’ouverture du débat d’orientation budgétaire marquant la clôture de la session ordinaire unique de l’année 2021-2022 de l’Assemblée nationale.
Les membres de la famille du défunt s’accrochent aussi à une douille qui aurait été retrouvée près du corps de Idrissa Goudiaby. Ils assurent, citant des témoins, qu’une balle a touché le taximan et qu’elle a été extraite lorsque la victime a été évacuée à l’hôpital pour être sauvée.
Le procureur a lancé un appel à témoins pour vérifier ces affirmations. En attendant que des volontaires se signalent, la famille de Goudiaby reste suspendue à la décision du chef du parquet pour deux demandes qu’elle lui a adressées : qu’on lui communique le rapport du médecin légiste, qui affirme que le taximan a été tué par un objet tranchant et contondant comme un sabre ou une hache, et qu’on l’autorise à pratiquer une contre-expertise sur la dépouille de la victime.
