Les engagements de Abdoulaye Dièye auprès des jeunes issus des villages riverains de l’AIBD

Le directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) a été désigné, samedi dernier, pour parrainer la finale de la zone 8 D de Keur Moussa. A cette occasion, Abdoulaye Dièye a pris des engagements auprès des jeunes issus des villages riverains de l’Aéroport. Il s’agit des préoccupations liées à la santé, à l’éducation et à l’emploi. «Notre responsabilité est d’accompagner la commune de Keur Moussa et celle de Diass», a promis le leader du mouvement ”Siggi Jotna’’.

Le responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr) à Thiès qui dit inscrire la Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) au cœur de ses priorités ajoute : «notre compagnonnage ne date pas d’aujourd’hui. L’aéroport et les deux communes ont toujours eu des relations particulières. Nous continuerons à les accompagner dans les domaines de l’éducation, de la santé et du sport. Vous pouvez toujours compter sur notre soutien et notre accompagnement».

Le Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne dit également mesurer l’impact que l’aéroport doit avoir sur le plan de l’emploi des jeunes des deux communes. C’est ainsi qu’il a salué l’esprit de fair-play et de discipline dont les équipes ont fait montre et réitéré la détermination de ses services de poursuivre la bonne collaboration qui a guidé ses rapports avec les populations depuis son installation à la tête de ladite société. Selon une note de la direction de la communication de l’Aibd,

«cette belle entente est matérialisée par les équipements sportifs offerts par AIBD.sa aux Asc et une subvention de 3 millions de F Cfa. 200 table-bancs ainsi que des fournitures scolaires ont été également offerts aux écoles». Sur instruction du Directeur général, Aibd a aussi payé une facture d’eau de 5 millions de F CFA pour le site de recasement. Le Directeur général a, dans la même lancée, décidé de recruter une dizaine de femmes de ménage habitant le site de recasement. La finale a été remportée par l’Asc Mbadatt aux dépens de l’Asc Thiambokh (4-1).

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.