Lancement officiel de ses activités : ABS-37 face à la presse ce jeudi

L’Association Balance Sénégal (ABS-37) tient une conférence presse, ce jeudi 11 janvier 2024, à la Maison de la presse. Ce face à face avec les journalistes marque le lancement officiel des activités de cette organisation, fondée il y a six mois par le journaliste Pape Ndiaye. La cérémonie officielle qui se tiendra dans la matinée d’aujourd’hui verra la présence d’éminentes autorités judiciaires, pénitentiaires et administratives.

L’occasion sera surtout mise à profit par le Président de ABS-37 pour parler de l’actualité liée aux prisons sénégalaises. Mais également de la situation des détenus. Le lancement officiel des activités sera suivi d’autres programmes, notamment des remises de kits sanitaires et alimentaires dans les prisons, au bénéfice des détenus. Particulièrement ceux relevant des couches vulnérables comme les mineurs, les femmes, les déficients mentaux en milieu carcéral ainsi que les personnes atteintes d’addiction, communément appelées toxicomanes. Des kits scolaires seront aussi destinés aux enfants des personnes incarcérées.

Association nationale légalement reconnue par l’Etat du Sénégal, ABS-37 intervient en milieu carcéral, dans le cadre de l’assistance sociale, psychologique et judiciaire des détenus. Elle œuvre aussi pour la réinsertion sociale des ex-détenus dont la reconversion post-libération est souvent compromise par la stigmatisation, la récidive et d’autres facteurs.

Parmi les priorités de l’association ABS-37 figurent la fin des longues détentions provisoires au Sénégal, le respect des droits des personnes incarcérées, la cessation de la communication stigmatisante envers les détenus, entre autres.

La rédaction de Sénégal Info

 

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.