G7 : La rencontre du Président Biden avec le Président Macky Sall, l’attraction…

Lors du sommet du G7, le président Biden a rencontré lundi le président Macky Sall du Sénégal. Le Sénégal est le président actuel de l’Union africaine, et les deux présidents ont discuté de l’impact de la guerre de Poutine contre l’Ukraine sur la sécurité alimentaire en Afrique.

le Président Macky Sall quitte Dakar ce dimanche en direction de Munich . Il a pris part ce lundi 27 juin à Elmau, à la session élargie du Sommet du G7 sur invitation de SEM le Chancelier Olaf Scholz d’Allemagne. Le Sommet débattra cette année du thème : « Progresser vers un monde équitable ».

Pour le Sénégal le partenariat est consolidé avec le groupe  et comprend un nouveau projet phare visant à investir dans une nouvelle usine de fabrication de vaccins à l’échelle industrielle au Sénégal, qui aura le potentiel de produire des centaines de millions de doses de vaccins par an contre le COVID-19 et d’autres maladies.Le retour du Chef de l’Etat est prévu ce 28 juin.

Les dirigeants réunis en Bavière, ce lundi ont réaffirmé leur soutien à l’Ukraine face à l’agression russe.

Le groupe envisage une autre piste pour accroitre la pression sur la Russie : plafonner les prix du pétrole russe sur les marchés internationaux.

Plafonner les prix du pétrole russe aurait un double avantage aux yeux des États-Unis, à la manœuvre pour imposer cette idée aux pays du G7 .

D’une part réduire les ressources tirées du pétrole par la Russie, d’autre part limiter les conséquences de l’envolée des prix de l’énergie pour les pays consommateurs. 

Mais pour l’heure cette idée fait l’objet de discussions et de débats au sein du G7.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.