ad_cdc_qatar2022

Emploi des jeunes : “Les potentialités sont là, il suffit de les faire développer…”

La jeunesse sénégalaise constitue une priorité absolue pour le Président Macky SALL“, d’après Fatoumata Niang Ba. La Présidente de l’Union pour le Développement du Sénégal/Renouveau et membre de BBY se prononçait sur le Conseil présidentiel pour l’insertion et l’emploi des jeunes. Selon elle, ce fut une grande réussite.

Vision claire…

Organisé par le Président de la République Macky SALL, un bon nombre d’acteurs a été réuni afin de repenser les stratégies de politique de la jeunesse du Sénégal. Conscient que la jeunesse sénégalaise représente 65% de la population et incarne le principal levier de ce pays, le Président de la République a toujours accompagné les jeunes en mettant des mécanismes d’accompagnement tels que la DER, la FONGIP, PRODAC, 3FPT, ADEPME… et a toujours eu une vision claire de la direction à prendre dans son éternel combat contre le chômage des jeunes qui constituent l’un de ses plus grands défis“, s’est-elle réjoui.

Plan d’urgence de 450 milliards FCFA…

Elle poursuit : “Conscient que le chômage des jeunes est un fléau dans notre société, récemment le Président a mis en place un plan d’urgence de 450 milliards de FCFA, sur trois ans, des pôles dédiés à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes qui seront installés dans les 45 départements et également le recrutement de 65 000 jeunes sur tout le territoire, ce qui traduit l’engagement volontariste du Président envers sa jeunesse mais aussi son attachement profond pour cette dernière“.

Aujourd’hui, plus que jamais, en bon citoyen notre regard doit être tourné vers le Sénégal. Les potentialités sont là, il suffit donc de les faire développer normalement. Avec une jeunesse responsable, citoyenne et consciente des enjeux nous relèverons les défis de l’heure“, conclut Fatoumata Niang Ba dans une note parvenue à Senego.

La source Senego
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.