ad_cdc_qatar2022

Affaire Serigne Daara : Serigne Modou Mamoune Mbacké se prononce

J’adresse mes salutations les plus sincères et respectueuses à toute la communauté musulmane du Sénégal et du monde entier,

Je me nomme Serigne Modou Mamoune Mbacké, fils de Serigne Modou Rokhaya Mbacke et petit fils de Mame Cheikh Anta Mbacke, chef religieux à Darou Salam.

Cette publication concerne l’affaire du “serigne dara” S. Khadim Gueye.
En fait je dénonce un profond sentiment de mécontentement envers les autorités qui essaient d’arrêter ou qui sont injustes envers S.Khadim Gueye. Ce qui me touche en premier temps est que dans ce pays peu de personnes ou musulmans ont manifesté leur colère contre cette injustice… alors qu’actuellement leur lutte principale devrait être la libération de Khadim Gueye. Je ne m’adresse pas à ceux qui l’ont amené à la police plus précisément aux forces de l’ordre mais plutôt au président de la république Macky Sall. Ce dernier est le responsable de tous ces actes visant à sous estimer l’école coranique. On sait que tous les régimes précédents de Seghor à M. Sall luttaient contre l’islam mais le régime actuel est le plus pire. Il lutte non seulement contre l’islam mais aussi contre la confrérie Mouride. Quand S. Mountakha Mbacké, Khalifa général des Mourides, avait fait une déclaration sur cette affaire moi même je savais que M. Sall ne va pas libérer Kh. Gueye même s’il avait l’intention de le libérer car il veut tjrs sous estimer ou minimiser les propos du Khalifa et montrer qu’au Sénégal les Hommes religieux sont des citoyens ordinaires et n’ont aucun pouvoir. Mais il a parfaitement tort car le mercredi passé presque tout le monde était prêt à défendre et libérer S. Khadim Gueye à aussi défendre l’islam. Heureusement S. Dane Mb. Ibn S. Mourtada Mbacké jouant un rôle de médiateur a demandé les “talibes” qui n’écoutent le “ndiguël du khalifa de se calmer…
Pour moi si le président Macky Sall avait un minimum de respect envers le Khalifa S. Khadim Gueye serait toute de suite libéré après la déclaration de S. Mountakha.
Enfin les principaux responsables se sont certains proches du Khalifa qui devraient dire exactement au Khalifa ce qui s’est réellement passé. Mais malheureusement ils sont tous des pires politiciens défendant tjrs Macky Sall pour leur propre intérêt.
En réalité si ces proches du Khalifa disaient réellement la vérité à S. Mountakha Mbacké ou jouait leur véritable rôle le Khalifa général des mourides qui est une personne digne, crédible, etc prendra bien soin de sa relation avec M. Sall.

Que le Bon Dieu assiste toute la communauté musulmane contre les ennemis de l’islam.

Serigne Modou Mamoune Mbacké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.