Affaire Gabrielle Kane: Kalidou Diallo reste en prison

L

L’insulteur de Gabrielle Kane devra encore attendre pour être jugée face à cette dernière. Sa demande de mise en liberté provisoire a été rejetée.

Initialement prévu ce matin au Tribunal d’Instance de Dakar, son procès est renvoyé au 18 juillet prochain. Motif, la partie civile Gabrielle Kane n’a pas encore reçu sa citation à comparaître. Par conséquence, elle n’a pas pris part à l’audience.

Le tribunal a estimé nécessaire de renvoyer l’affaire pour des débats contradictoires.

Me Aboubacry Barro de la défense a quémandé une mise enliberté provisoire pour le prévenu. Dans sa plaidoirie, Me Barro a soutenu que son client a commis une erreur de jeunesse. L’avocat a révélé que Gabrielle Kane est dans le dynamique de désister de sa constitution de partie civile.

Le procureur de la République s’est opposé, sollicitant le rejet.Pour le parquet, les risques de troubles à l’ordre public et de réparation ne sont pas encore estompés. Le juge a rejeté la requête. Kalidou Diallo retourne donc en prison.

Suite à la plainte de la dame Gabrielle Kane, le neveu duMinistre des Finances et du Budget a été arrêté jeudi passé par la Sûreté Urbaine de Dakar. Kalidou a été déféré le lendemain, devant le procureur de la République pour : « Injures, menace de mort, diffamation et menace de divulguer des images à caractères pornographiques ». Le prévenu a été placé sous mandat de dépôt le même jour.

La Rédaction Sénégalinfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.