ad_cdc_qatar2022

Actualités : le résumé de l’essentiel de l’information

Le Sénégal primé aux Oscars de Los Angeles grâce à Baba Maal ; Le juge Demba Kandji apporte des précisions sur la proclamation des résultats et donne rendez-vous pour vendredi ; La Sonatel dépasse les 1000 milliards de chiffre d’affaire.

Une premier historique pour le Sénégal, Baba Maal couronné à la 91e cérémonie des Oscars au Dolby Theater d’Hollywood de Los Angeles. Ludwig Goransson le compositeur suédois a reçu l’Oscar de la meilleure musique de film pour Black Panther avec Baba Maal .
Proclamation des résultats provisoires : le Sénégal à l’écoute du président de la Cour d’Appel le juge Demba Kandji qui donne rendez-vous vendredi au plus tard pour la proclamation des résultats provisoires.
La mission d’observation de l’Union africaine décerne un satisfecit au Sénégal : Malgré les invectives entre acteurs politiques, les observateurs de l’élection présidentielle envoyés par l’Union africaine ont annoncé leur satisfaction et félicité les sénégalais pour l’organisation et le déroulement du scrutin.
La Sonatel toujours plus riche : Le fleuron de l’économie sénégalaise a présenté ses résultats financiers hier avec un bénéfice net de 462 milliards de francs Cfa, soit une hausse de 2,2% par rapport à 2017. Le chiffre d’affaires du groupe a franchi une barre symbolique à 1022 milliards de FCFA sur l’exercice 2018, soit une croissance de 5%.
Déclarations de Sonko et Idy sur le travail de certains médias : les organisations de la presse condamnent énergiquement et demandent aux deux leaders de revenir sur leurs propos. Ces organisations sont le Synpics, le Cdeps, l’Appel, l’Apes et la Cjrs
Sorti hier de prison, Assane Diouf file directement chez Idrissa Seck : Il n’a pas attendu trop longtemps pour poser de nouveaux actes, l’insulteur public libéré hier de prison s’est rendu chez Idy pour dit-il se joindre à la coalition du patron de Rewmi.
Le gynécologue prédateur sexuel arrêté : l’homme qui se faisait passer comme un gynécologue a tenté d’abuser d’une dame qui l’a dénoncé et fait arrêter. L’homme aurait fait d’autres victimes.

 

Adama Sow

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.