ACCUSATIONS SUR THIERNO BA : Cheikh Mbacké GADIAGA dément

Cheikh Mbacké GADIAGA brise encore le silence. Parce que l’homme d’affaires et politique Thierno Ndom BA est accusé par une certaine presse d’être le courtier en armement de l’Etat du Sénégal.

Dans une enquête réalisée par Africa Intelligence reprise par la presse en ligne,  Thierno BA est décrit comme «homme inexpérimenté dans le domaine militaire» qui a su tirer profit de sa proximité avec le Général Moussa FALL. Dans le corps de l’article en question, on peut lire :  «Thierno BA a contribué au renforcement de la gendarmerie sénégalaise. Il a facilité l’achat de véhicules blindés chinois cet été et de véhicules de transport de troupes turcs Otokar au mois de novembre. Thierno Ndom BA doit ses succès à la mise à disposition de fonds spéciaux de la Présidence qui échappent au contrôle du ministère des Fores armées et lui laissent la main libre pour mener à bien ses négociations pour le compte de la gendarmerie (…)». 

Pour Cheikh Mbacké GADIAGA, Thierno BA n’est ni de près ni de loin mêlé à ces accusations infondées. «Thierno Ndom BA n’est pas du genre à céder au chantage. Il n’est ni Moussa Dadis CAMAR ni Théodore Obiang NGUEMA. Il n’a aucun pot de vin à donner à des patrons de presse. II fait dans le social et vient en aide aux nécessiteux et aux sénégalais qui sont dans le besoin. Il est sénégalais par l’histoire et par la géographie, il habite Pikine et sait très bien ce qui se passe dans le pays et comment marchent les choses.  Tout ce qu’on raconte sur lui est faux. Ce n’est la vérité de dire qu’il est le fournisseur en armement di gouvernement et qu’il a armé la Gendarmerie. Cela est archi-faux. C’est du pipo ! Il n’a profité de sa proximité avec aucune personnalité de ce pays. Il travaille et gagne dignement et honnêtement sa vie. C’est un homme politique qui défend le président de la République Macky SALL, le parti et la Première Dame», fait savoir le PDG de CMG BUSINESS INTERNATIONAL COMMUNICATION GROUP.

Le président du mouvement Falat Macky 2024 avertit les détracteurs des amis du Président qu’il ne laissera plus jamais personne ternir l’image des défenseurs de Macky. «Nous n’allons plus accepter de telles accusations sans fondement visant les collaborateurs du chef de l’Etat soient distillées de part et d’autre. C’est terminé ! je vais désormais employer toutes les méthodes et les moyens légaux et légitimes à notre disposition pour faire face à la campagne de dénigrement et de diabolisation dont le camp du pouvoir est victime de la part d’ennemis tapis dans l’ombre dont le jeu favori est d’accuser d’honnêtes citoyens», crache CMG.

La rédaction Senegalinfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.