ACCIDENT DE KAFFRINE : Les vérités d’Elhadji Malick GUEYE

Depuis ses bureaux à Dubaï, l’homme d’affaires Elhadji Malick GUEYE se prononce sur l’accident mortel de Kaffrine. Il saisit l’occasion pour présenter ses condoléances aux Sénégalais, aux différents Khalifes généraux du pays, aux familles des victimes et au président de la République, Macky SALL ainsi qu’à son gouvernement.

Dans un message adressé au peuple sénégalais ce dimanche 8 janvier 2023, M. GUEYE rappelle les usagers de la route leur devoir vis-à-vis de leurs clients et des passagers. Laquelle obligation consiste à les amener sains et saufs à leurs lieux de destinations respectifs. «J’appelle les chauffeurs et les transporteurs à respecter le Code de la route. Je les invite également à observer strictement les règles de conduite et à ne pas être obnubilés par la cupidité et l’appât du gain. les excès de vitesse observés dans certains axes routiers; la course sur les routes et autoroutes et la conduite en état d’ivresse conduisent très souvent à ces accidents mortels qui ne laissent aucune chance de survie aux voyageurs», réagit le président du mouvement social islamique «dieum thia kanam» dans une note parvenue à la rédaction de Senegalinfo.

«J’invite aussi les services de l’Etat et les forces de l’ordre à un contrôle strict des véhicules pour que les normes  en matière de transport routier soient respectés dans la plus grande rigueur», déclare El Hadji Malick GUEYE très attristée par cette triste nouvelle qui a difficilement réveillé les Sénégalais.

L’accident en question est survenu dans la nuit du samedi au dimanche sur la route de Kaffrine. Deux bus roulant en sens inverse sont entrés en collision. Le bilan officiel fait état d’une trentaine de morts. D’autres chiffres avancent plus de 50 voir 60 pertes en vies humaines, avec une centaine de blessés. une occasion pour le chef de l’Etat, Macky SALL de décréter trois jours de deuil national à compter de ce lundi 9 janvier 2023.

 La rédaction Senegalinfo

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.