ad_cdc_qatar2022

72 HEURES DE PODOR RACINE SY SATISFAIT DE LA FORTE MOBILISATION DES POPULATIONS

Les Journées culturelles de Podor, communément appelées 72h du mouvement Alsar ont vécu, ce week-end, sous l’égide de Mamadou Racine Sy, Président de «And Ligueyyal Sénégal ak Racine» (Alsar). Visiblement satisfait de la forte mobilisation des populations du département, Mamadou Racine Sy a estimé qu’Alsar était dans l’obligation de revisiter l’énorme potentiel historique de Podor, une contrée composée de plusieurs ethnies notamment les Pulaars, les Wolofs, les Maures, les Bambaras, les Sereres, les Soninkés, etc.

Pour Racine Sy, les Podorois, en particulier, et les Sénégalais en général, devraient en profiter pour valoriser cet atout dans un contexte marqué par l’existence du Plan Senegal émergent (Pse), le référentiel socioéconomique du pays qui met l’accent sur la promotion du capital humain, notamment dans son axe 3.

Pour sa part, Mamadou Lamine Diop, dit Mountaga, Coordonnateur communal d’Alsar à Podor, a magnifié les temps forts de la manifestation marquée par une veillée culturelle, une table-ronde sur l’histoire de Podor, un forum économique et une randonnée pédestre. Le forum économique a permis de mettre en évidence les potentialités économiques insoupçonnées de Podor dans des secteurs productifs comme l’agriculture, l’élevage, la pêche, le tourisme et l’artisanat.

Les 72h d’Alsar ont aussi enregistré la présence d’éminentes sommités intellectuelles comme Souleymane Astou Diagne, économiste de renom et secrétaire permanent du Conseil économique et social. Idem pour la participation de qualité du professeur Abdourakhmane Niang.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.