500 millions CFA aux promoteurs de lutte : Le Premier ministre lance officiellement le mécanisme

Le Premier ministre Amadou Bâ a lancé ce samedi, au King Fahd Palace, le mécanisme d’accompagnement et de financement de 500 millions CFA élaboré par le FONGIP avec ses partenaires financiers, en collaboration avec le CNG. La cérémonie fait suite à de nombreuses séances de travail entre les différents acteurs, pour matérialiser la promesse faite au monde de la lutte par Son Excellence Macky Sall, Président de la République, lors d’une audience en mai passé.

Les ministres Oulimata Sarr de l’Economie, du Plan et de la Coopération, et Abdoulaye Sow de l’Urbanisme et de l’Hygiène Publique étaient aux côtés du Premier ministre lors de cet important évènement. Plusieurs heures durant, une ambiance des grands rendez-vous des arènes y a été notée, avec diverses prestations artistiques dont celle de Pape Diouf et de cantatrices de la lutte, dans une salle bondée et en présence du Roi des arènes Modou Lô, des anciennes gloires Manga 2, Moustapha Guèye, Pape Diop Boston, etc.

La présentation du mécanisme a été faite par Mme l’Administrateur Général du FONGIP #thérèsefayediouf, chaleureusement félicitée par le Premier ministre, qui a, par la suite, assuré que le processus sera consolidé afin d’en faire bénéficier le maximum de promoteurs et d’atteindre l’objectif visé par le Chef de l’Etat, l’émergence d’une économie autour de la lutte.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.