Ads_gadiaga_lutte

«Wajahidou» du daara Coki : Serigne Bassirou Mbacké s’illustre de la plus belle manière

Créée le 05 janvier 2022 par El Hadji Mor Ndao opérateur économique et sortant du Daara de Koki, la société Wajahidou a pour mission de développer le Daara, d’assurer une autonomie financière et de créer des activités génératrices de revenus. Pour se faire, une journée de collecte a été lancée ce week-end. Elle a permis de réunir la somme de 572 millions. Toutes les franges de la communauté musulmane ont pris part à cet événement.

Connu pour ses actions sociales et son dévouement pour les daaras, Serigne Bassirou Mbacké Khadim Awa Ba été présent à cette journée. Cet ancien pensionnaire du Daara Coki ne s’est uniquement limité à être présent. Il a tenu à faire une participation symbolique. Le fils de Serigne Khadim Awa Ba et petit-fils de Serigne Bara a réussi à réunir 101 millions FCFA pour ce haut lieu de l’islam. Et il promet de tout faire pour le daara qui l’a accueilli.

Le gouvernement du Sénégal était aussi présent à cette journée de Wajahidou. Une forte délégation composée des ministres Aliou Sow, Papa Sagna Mbaye. En plus d’avoir pris en charge la salle du Grand Théâtre, le Président Macky Sall a participé à hauteur de cinq (5) millions.

La rédaction de Sénégal Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.