ad_cdc_qatar2022

Ville de Dakar: Barthélémy Dias installé aujourd’hui

Le maire de la Ville de Dakar va être installé ce jeudi 17 février. La cérémonie organisée à cette occasion voit la présence de plusieurs responsables politiques notamment ceux de l’opposition. Il s’agit notamment de l’ex-maire de la Ville, Khalifa Ababacar Sall, du doyen Habib Sy entre autres.
 
En outre, la présence des conseillers de la coalition Benno Bokk Yakkar est notée. Le maire Alioune Ndoye est arrivé en compagnie du docteur Malick Diop. Le maire de la Médina qui a récemment rejoint la mouvance présidentielle, Bamba Falk est aussi présent en tant que conseiller à la Ville.
 
Ces conseillers sont d’ailleurs au nombre 100 et la coalition Yewwi Askan Wi remporte la majorité avec 60 conseillers. Une majorité qui va permettre au maire Barthélémy Días d’avoir les coudées franches pour la gestion de la ville. La coalition Benno Bokk Yakkar détient 24 sièges. Les 16 sièges restants sont répartis entre la Convergence démocratique Bokk Gis Gis, la Grande coalition Wallu Askan Wi, la Coalition Sénégal 2035, l’Union citoyenne/bunt bi et la Coalition Jammi Sénégal.
 
Durant la cérémonie, les adjoints au maire seront aussi choisis à travers un vote. Ils seront au nombre de 18.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.