(vidéo) Fer Falémé : Mountaga Sy, Dg Apix, dément Ousmane Sonko

Suite aux révélations du leader du Pastef, Ousmane Sonko, sur la convention entre l’Etat du Sénégal et la société de sidérurgie Tosylia, le Directeur général de l’Agence des grands travaux de l’Etat (Apix), Mountaga Sy, dément le député et ex-inspecteur des Impôts et des Domaines.

Synergie ministérielle…

Invité du journal de 20 heures de la RTS, Mountaga Sy soutient que le 9 juillet 2019, un comité composé de 7 ministères a statué sur ce qui va lier la société turque, Tosyali promoteur-développeur mandatée pour développer une zone économique spéciale avec ses propres investissements.

Accord…

« L’accord a été signé hier, à l’Apix pour un investissement de 120 millions de dollars, avec 400 emplois directs et 800 emplois indirects et 20% de la société d’exploitation seront attribués aux privés sénégalais », confie M. Sy, selon qui, le Sénégal n’a pas donné une licence d’exploitation exclusive à cette société.

Documents…

« Je peux accepter que M. Sonko cherche à rebondir sur le dossier et comprendre qu’il ait des entrées des documents, mais pour ce cas, il faut travailler avec des documents à jour « , poursuit le Dg de l’Apix.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.