Urgent: Ahmath Dansokho est décédé ce soir à Dakar

La rédaction de senegalinfo vient d’apprendre le décès du président d’honneur du PIT Mr Ahmath Dansokho ce soir à Dakar.

Président d’honneur du parti pour l’Indépendance et le travail, Ahmath Dansokho est le dernier communiste revendiqué de la génération de ces pionniers qui ont affronté les pères africains de l’indépendance. Emprisonné par Léopold Sédar Senghor,e le vieux communiste qui vient de tirer sa révérence au Sénégal était obligé de vivre plusieurs années en clandestinité avant de rejoindre le Sénégal à la suite de l’ouverture politique initiée par ce même Senghor au crépuscule de son règne.

Ensuite, à la tête de quelques intellectuels regroupés à Khar Yallah, Ahmeth Dansokho s’était opposé à Abdou Diouf pendant plusieurs années avant de consentir à entrer dans un gouvernement d’ouverture où il avait occupé le poste de ministre de l’Urbanisme. Ensuite, le vieux opposant qui s’est dit oncle de Karim Wade a cheminé avec Abdoulaye Wade avant que des ennuis de santé ne viennent l’éloigner du pouvoir. Commença alors une longue période de soins à Paris. C’est de guerre lasse que le vieux communiste a accepté de rentrer à Dakar où il est mort ce soir à l’age de 82 ans.

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.