Un juriste français plaide pour le report de la présidentielle

L’élection présidentielle du 25 février 2024 se joue sous tensions. Beaucoup de menace plane sur cette joute électorale. A moins de 7 mois de cette échéances, un juriste a révélé que le report de cette date est bel bien possible. Ce pour éviter le scénario catastrophique qui se dessine.

Ce juriste motive sa décision par le contexte dans lequel se trouve le Sénégal. Depuis quelques temps le menace jihadiste tape à nos frontières. Des personnes tapies dans l’ombre sont prêtes à tout pour déstabiliser le pays. Et faire main basse sur les ressources que le président Macky Sall se tue à sécuriser. Pour une rien arranger, une certaine classe d’hommes politiques s’est donnée la mission de faire basculer ce pays dans le chaos. Autant de menace qui justifierait ce report de 2 à 3 ans.

Raison pour laquelle, ce juriste invite le chef de l’Etat à reporter les élections. Mais aussi à inviter l’opposition autour d’une table pour une élection apaisée et sans incidents. Une décision sage qui permettrait au Sénégal de rester ce havre de paix.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_leVerdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.