UCAD : Les enseignements vont se poursuivre à distance

L’Université Cheikh Anta Diop ne va pas rouvrir ses portes pour le restant de l’année 2023. A cause des saccages qu’elle a subis lors des manifestations de ce mois de juin, le Conseil académique de l’UCAD, qui s’est réuni lundi en mode hybride, a pris plusieurs décisions.

‘’Après examen et analyse de la situation résultant du saccage et de la destruction d’infrastructures pédagogiques et du parc automobile de toute l’Université, le jeudi 1 juin 2023, et soucieux de sauvegarder les acquis du processus de régularisation du calendrier universitaire, le Conseil a pris la décision suivante : la reprise des activités pédagogiques (cours, TP, TD) sous format d’enseignement à distance selon un calendrier bien défini’’, lit-on dans un communiqué.

Ainsi, le premier semestre est fixé du 15 juin au 15 juillet, le second semestre du 24 au 31 juillet. Le début de l’année académique est fixé au début du mois de novembre. Le document indique que les modalités de basculement intégral seront précisées par les établissements.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.