Tentative d’assassinat : Mame Mbaye Niang recadre Sonko

Invité de la Rfm ce matin, Mame Mbaye Niang s’attaque encore au leader du pastef. Interpellé par le journaliste, Babacar Fall, sur la déclaration d’Ousmane Sonko relative aux résultats des analyses qui selon lui, confirment une tentative d’assassinat sur sa personne, le membre du directoire de l’APR parle de « farce et de propos dangereux ».

« Ses farces et ses conspirations là ne reposent sur rien. Vous connaissez nos procédures judiciaires. Vous savez comment les prélèvements sont effectués ?Comment sont-ils encadrés? Dans quel cadre sont-ils envoyés à l’étranger? Dans quel cadre, on exploite ces résultats? Vouloir faire quelque chose à l’insu de l’ensemble de ces institutions de façon privée et après venir tympaniser les gens, ce sont des farces et ces propos sont très dangereux », a soutenu, Mame Mbaye Niang, sur les ondes de la Rfm.

En outre, Mame Mbaye Niang s’est prononcé sur le dialogue politique initié par le chef de l’Etat et les détenus politiques. « Je crois fortement à ce dialogue politique initié par le chef de l’Etat parce que c’est une main tendue à toutes les forces vives de la nation. Donc il serait souhaitable que l’ensemble des entités politiques y participent. Cependant, j’invite les acteurs politiques et ceux de la société civile à refuser que des personnes mal intentionnées nous distraire dans le but d’empêcher ce dialogue », a informé le Ministre.

Par ailleurs, il a objecté le terme « détenus politiques ».  » Tous ceux qui sont en prison ont passé outre la loi », pense Mame Mbaye Niang.

Quant au procès en appel qui l’oppose à Ousmane Sonko renvoyé au 08 mai prochain, Mame Mbaye Niang espère une nouvelle fois obtenir gain de cause.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.