ad_cdc_qatar2022

Tambacounda : Des affrontements entre militants de PUR et BBY font 3 morts et plusieurs blessés

Des affrontements ont éclaté, hier, à Tambacounda entre militants du Pur et ceux de Benno Bokk Yaakaar, occasionnant trois morts et de nombreux blessés dont des journalistes. Résultat, le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), Issa Sall, a suspendu sa campagne.

Parmi les victimes, il y a Ibrahima Diop 31 ans, tailleur de profession qui venait de se marier. Ce dernier sortait de la Dibiterie et c’est alors qu’il a vu l’affrontement qui a causé sa mort après avoir reçu un coup de couteau. Selon nos informations, les choses se sont dégénées quand une femme a dit aux gars de Benno Bokk Yaakar que si les gens de PUR leur échappent alors elle considérait qu’ils sont pas des hommes.

Surtout que les éléments chargés de sa sécurité, principalement la garde rapprochée, ont été neutralisés, déshabillés et désarmés par un impressionnant détachement des Forces de défense et de sécurité.

Les journalistes, pris pour cible par les militants de BBY qui voulaient venger leurs morts, ont aussi été rapatriés sur Dakar sous forte escorte de la gendarmerie. Un bus leur a été spécialement affecté pour un retour, sains et saufs, dans leurs familles.

La rédaction d senegalinfo.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.