Tabaski 2023 : Le message de Cheikh Mbacke Gadiaga

Comme à ses habitudes, Cheikh Mbacke Gadiaga a donné son avis sur l’actualité politique. En ce jour de célébration de l’Aïd El Kebir communément appelé Tabaski, le souteneur du président Macky Sall a adressé un message à la communauté musulmane. Avant de prier pour le chef de l’Etat.

Membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, il salué la mission que le Président Macky Sall a mené avec brio en Ukraine et en Russie. Sous un autre registre, Cheikh Mbacke Gadiaga est revenu sur l’actualité politique. Il a tiré a boulet rouge sur le leader de Pastef. Ce pour s’insurger des appels à la violence du maire de Ziguinchor.

Selon M. Gadiaga, Sonko ne suit pas les traces de Me Abdoulaye Wade. «Lorsqu’il est sorti de prison, il a dialogué avec le pouvoir. Ce qui lui a permis d’être Président», déclare l’homme d’affaires qui estime que Sonko ne veut pas que le pays soit en paix.

Parlant du discours tenu par Sonko à la veille de la Tabaski, Gadiaga s’est désolé que le pastéfien en chef n’est pris la peine de présenter ses condoléances aux familles des victimes des manifestations de juin 2023. Car pour le défenseur du président, si ces jeunes n’ont pas pu aider leur famille pour la tabaski c’est uniquement de la faute de Sonko.

Ainsi, Cheikh Gadiaga demande aux parents de ne plus laisser leurs enfants répondre à l’appel d’un homme comme Sonko qui fait du trafic d’influence. En effet, le leader de Pastef a déclaré avoir reçu un mouton de la part de Sérigne Cheikh Saliou

«Cela fait plus de quatre (4) ans que Serigne Cheikh Saliou fait un tel geste. Il le fait pour Macky Sall, Amadou Ba et beaucoup d’autres. Pourquoi attendre aujourd’hui pour en parler», s’interroge Cheikh Gadiaga qui a félicité le Premier Ministre Amadou Ba.

Au Président Macky, Cheikh Gadiaga dira «des gens vous ont dit beaucoup de choses sur lui. Mais il a vous a toujours été loyal. Ce qui démontre clairement qu’il n’a aucune ambition politique pour être candidat en 2024.»

Le membre de Benno Bokk Yakaar n’a pas manqué de saluer le discours de paix et unificateur des imams en ce jour de Tabaski…

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.