Serigne Moustapha Sy, un homme multidimensionnel au savoir confirmé

Conformément à une vieille tradition, le guide suprême des moustarchidines a profité de l’occasion du gamou pour livrer à la population Sénégalaise un discours plein d’enseignements. Brillant orateur, Serigne Moustapha Sy, fidèle à sa vocation de sentinelle de la démocratie, a profité de cette occasion pour livrer ses quatre vérités. Et il n’y est pas allé de main morte.  Pour asseoir cette paix durable au Sénégal, il a invité nos gouvernants à un examen critique et individuel. Pour cela, il leur a fait savoir que c’est par l’agrégation de comportements ancrés sur la vérité que ce pays pourra réellement connaitre le changement tant espéré.

C’est parce qu’il est conscient que ces changements auxquels il aspire ne se produiront pas à coup de baguette magique qu’il a décidé de s’engager pour le bien de ses compatriotes en politique. Car après tout la politique c’est une vision que l’on traduit en programme clairement défini aux populations qui se chargeront soit de le valider ou de l’invalider par le biais d’élection libre et transparente. De ce point de vue, le PUR pour une première a enregistré un score plus qu’honorable avec à la clef plus de 155 037 votants. Et de toutes les formations politiques qui sont allées sous leur propre bannière durant les élections législatives, ce parti qui vient de naitre est sorti premier. Ce qui n’est point le fruit du hasard.

En effet, son leader a pour ambition de transformer le pays qui lui a tout donné et qui, en retour, a besoin de sortir de l’ornière. Raison pour laquelle, il a décidé de trouver des réponses pertinentes aux préoccupations légitimes des populations en s’accompagnant d’une équipe crédible. Il sait que l’époque est désormais celle de l’attention aux besoins des Sénégalais et non à la politique politicienne qui vise à servir des carriéristes de la politique. Pour ce brillant intellectuel, l’émergence au lieu d’être un slogan vague est une démarche de gouvernance qui doit se traduire dans les actes quotidiens de l’ensemble des acteurs de la vie active.

S’il reçoit de plus en plus l’approbation des Sénégalais, c’est surtout parce qu’ils ont soif de leader vertueux et moralement propre. Et Serigne Moustapha Sy en est un. Il est un digne fils du Sénégal et l’histoire de son vénéré grand-père, El Hadji Malick Sy, l’a instruit. Ainsi pour sauver son peuple des mains des forces obscurantistes, il a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour combattre de façon civilisée ceux qui ne cessent de le piétiner et de l’humilier.

Un pouvoir si puissant soit-il peut résister à des adversaires politiques en instrumentalisant  les forces à sa disposition mais qu’il réussisse à résister aux mécontentements des forces invisibles, c’est du jamais vu. Si un homme, si puissant soit-il, ne peut être vaincu politiquement parce qu’il falsifie les résultats électoraux en sa faveur et écarte ses plus sérieux adversaires, il peut l’être mystiquement. Serigne Moustapha Sy est un homme de Dieu et il l’a démontré plus d’une fois. Il fait partie de la lignée des prophètes qui n’ont pas peur de prendre le destin de leurs disciples pour les mener vers le bien être. En somme, Serigne Moustapha Sy fait partie de la race de ces guides religieux qui ont une mission sur terre, celle d’être au chevet de leur population.

La rédaction de Senegalinfo.net

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.