ad_cdc_qatar2022

Serigne Moustapha Sy toutes griffes dehors: « que Macky Sall arrête les provocations… Il doit faire très attention »

Serigne Moustapha Sy est resté égal à lui-même. Le leader des Moustachidines, a livré un discours très acerbe, hier, au Champ de courses de Tivaouane à l’occasion du Gamou 2019.

« Macky Sall doit faire très attention. Il doit savoir se contenter de ce que lui disent les khalifes généraux. Le khalife général des mourides ne dirige que les mourides. Le khalife général des Tidianes ne dirige qu’une partie des Tidianes », a dit Serigne Moustapha Sy.

Et de poursuivre, « qu’il arrête les provocations, lui et son ministre de l’Intérieur. Quand j’arrivais, des gendarmes ont arrêté mon cortège pour me demander une autorisation de feux antibrouillard et de sirène. Je l’avais déjà prévenu et sa voiture a pris feu. Qu’il fasse attention ».

Très en verve, Serigne Moustapha Sy enchaîne, « je demande au chanteur Youssou Ndour de reprendre son tube ‘’Combine beurré’’, parce qu’il y a trop de combines actuellement dans ce pays ».

A propos du Gamou qu’il tient au Champ de courses, il martèle : « ce Gamou continuera, parce que c’est un ndiguel de Serigne Cheikh ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.