Le Brésil, premier pays mondial du football, champion d’Amérique, et le Sénégal, vice-champion d’Afrique, vont livrer un match de prestige voire historique.
Choc de sommités
Le Sénégal et le Brésil vont s’affronter, pour la première fois, aujourd’hui à Singapour, à midi, en match amical, devant près de 55 000 spectateurs.
Pour les dispositifs de départ, deux joueurs et pas des moindres, crèvent l’écran. Sadio Mané qui vient d’inscrire son 50e but en Premier League avec Liverpool. Et Neymar, auteur de 61 réalisations avec le Brésil et troisième meilleur buteur de l’histoire de la Seleção.
Seleçäo favori
Le Brésil favori, pourrait voir ses cinq étoiles chahutées par des Lions altiers. Un hold-up qui ferait tilt dans les mémoires quoi !. Mais si le Brésil gagne, ça serait dans l’ordre normal des choses.
Courage de vaincre
Toutefois, dans toutes les lignes de l’Equipe du Sénégal, paradent des joueurs de classe mondiale. Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Sadio Mané etc. trônent fièrement, dans leurs clubs respectifs, sur le football mondial. Dopé par l’affiche inédite, Sadio Mané, prêt à donner le meilleur de lui-même, prédit un bon match pour le Sénégal en progression. Un baromètre pour auner leur niveau de jeu.
Rester soi-même
Le coach Cissé, loin de l’attentiste, veut exister dans ce match face à une talentueuse équipe à qui, dit-il, il ne faut pas dix occasions pour marquer un but. Pour Aliou, le Sénégal va garder son identité de jeu. Tirer le meilleur parti de ce rêve devenu réalité, reste le désir et le plaisir de tout un peuple.
Mort subite
Mais, au delà de ces aspects technico-tactiques, les Sénégalais ont toujours rêvé de jouer le Brésil pour contester cette élection du Ghana comme pays des Brésiliens d’Afrique. En 2002, la bande à El Hadj Diouf était à un mach de croiser le Brésil en demi-finale, si elle n’était morte subitement devant la Turquie.
Gaindé Ndiaye ca Kanam !