« Rien ne vaut plus que d’être innocenté par la justice de son pays… »

Une fierté que d’être innocenté par la justice de son pays(Cheikh I Diallo)

Quand est surgit de nulle part le reportage mensonger de la Bbc mettant en cause le digne et respectable frère du président de la République, des gens, comme des vampires, ont voulu en profiter pour l’envoyer à l’abattoir.

Mais aujourd’hui, avec la promptitude de notre justice activée par le chef de l’Etat le président Macky Sall mais aussi avec la diligence du procureur de la République qui a rapidement ouvert un appel à témoins, il s’est révélé que rien de ce qui était collé au dos de notre frère républicain n’est véritablement vrai.

Nous avons la ferme conviction que la politique n’a de bon sens que lorsqu’elle est orientée vers le bien, vers la vérité et la solidarité pour mieux servir le peuple. Le mensonge et la calomnie en sont des poisons qui tuent toute dynamique qui mène au progrès et à l’émergence.

S’opposer ne signifie pas tirer sur tout ce qui bouge du côté du pouvoir comme être au pouvoir ne signifie pas ne pas écouter l’opposition. Nous avons tous de nobles ambitions pour ce pays. C’est notre manière de faire qui est différente. Alors soyons humbles, soyons honnêtes, soyons sérieux et travaillons !

Pour cette simple raison, étant donnée que nous sommes tous des enfants de ce pays, seul le Sénégal mérite notre sacrifice alors ne nous entretuons pas au seul risque de laisser ce pays en lambeaux menaçant ainsi sa quiétude. On aura tout perdu, là où malheureusement on devait tout gagner pour léguer aux générations futures leurs moyens d’existence et de subsistance.

C’est l’occasion pour nous, de féliciter Aliou Sall, maire de Guédiawaye qui a été entièrement déchargé par le procureur dans cette affaire dite de la Bbc. Rien ne vaut plus que d’être innocenté par la justice de son pays après être embarqué dans une barque de calomnies de toutes natures.

Qu’allah veille sur nous et sur le Sénégal. La politique est l’art d’adorer ce que nous faisons pour le bien du plus grand nombre, des masses. Et c’est vraiment dommage que des sorciers amateurs cherchent à en faire une arme de destruction au moment où ils pouvaient en faire un outil de développement économique et de construction nationale.

Vive la République
Vive le Sénégal

* S/G Parti de la Justice pour le Développement (PJD)

Membre de la mouvance présidentielle

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.