REVUE DE PRESSE : L’inflation prend la Une des journaux

La hausse du prix de l’électricité et du carburant est la principale information du jour de ce samedi 07 janvier 2023. L’arrêt de la subvention de ces produits va entraîner une inflation qui risque d’être durement ressentie par les consommateurs. Seulement, le gouvernement du Sénégal, de son côté, explique cette nouvelle donne en perspectives. Selon le quotidien national Le Soleil, cela est motivé par «un ajustement nécessaire». «Le gouvernement cède», titre Bess-Bi, pendant que renchérit Enquête avec son titre intitulé : «La valse des chiffres».

L’interview que le leader de PASTEF, Ousmane SONKO, a accordé aux médias français RFI et France 24 fait la Une de certains journaux. WalfQuotidien titre : «SONKO plein dans la lucarne française». SudQuotidien en parle aussi dans sa Une.

Le Soleil et L’As font état de la campagne arachidière en pointillés. Selon le quotidien national, 5 mille milliards FCFA seront mobilisés sur 5 ans pour assurer la souveraineté alimentaire du Sénégal.

Les inquiétudes dans le secteur des transports fait la manchette de certains journaux comme Le Quotidien ou encore VoxPop.

La presse sportive et plusieurs journaux ont fait focus sur la lutte avec frappe. Les Echos parlent de l’indisponibilité de Aba BALDE pour plusieurs mois, laquelle est confirmée la contre-expertise du CNG. C’est dire que son combat contre Modou LO tombe encore à l’eau et se destine à des lendemains incertains.

A vos journaux, bonne lecture !!!

 La rédaction Senegalinfo 

 

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.