Revue de presse…L’indépendance de la justice à la UNE
Le même journal estime que ‘’l’immixtion des politiques dans le travail des magistrats est flagrante et dégradante’’. Dès lors, ‘’il est impératif de réconcilier le peuple avec sa justice’’, recommande-t-il.
‘’Des arrestations tous azimuts…’’
Ce dernier avait été placé en garde à vue, début mars, à la suite d’accusations de viol et de menaces de mort portées sur lui par Adji Sarr, une jeune femme, employée d’un salon de massage.
Sa garde à vue levée, M. Sonko est placé sous contrôle judiciaire. L’arrestation de l’opposant a poussé dans la rue ses militants, et de violentes manifestations s’en sont suivies, qui ont fait une dizaine de morts et de nombreux dégâts matériels.
‘’Alioune Ndao s’est donné à cœur joie sur plusieurs sujets, dont l’affaire Sonko-Adji Sarr, le troisième mandat de Macky Sall et l’indépendance de la justice. C’est un réquisitoire salé que [l’ancien] procureur Ndao a fait sur toutes ces questions’’, écrit L’Observateur.
‘’Si ce qu’on reproche à Ousmane Sonko est établi, qu’on le traduise en justice (…) S’il n’y a rien, qu’on le laisse partir’’, rapporte le journal, citant le magistrat à la retraite.
APS
