Revue de Presse : Le vaccin sénégalais à la Une
‘’C’était un joyau au cœur d’un désert médical : porté par les rêves de grandeur de son mari, Viviane Wade avait installé un hôpital de dernière génération à Ninéfécha, situé à 40 Kms de Kédougou. C’était en 2002’’, rappelle la publication.
’’Ce n’est pas seulement le fait que les élections territoriales soient reportées d’un ou deux mois alors qu’elles devraient se tenir au plus tard en décembre 2021 qui préoccupe l’opposition. Le Front de résistance nationale (FRN) craint surtout que le nouveau calendrier impacte sur la tenue des élections législatives au point que Macky Sall puisse repousser la tenue de celles-ci’’, souligne le quotidien.
Au cours d’une récente réunion, ’’(….) la société civile, les non-alignés et l’opposition ont demandé au gouvernement, au cas où les locales seront organisées en janvier 2022, de prendre des engagements fermes et irrévocables que les législatives ne seront pas reportées’’, rapporte la publication.
‘’Comme un éternel bras de fer ! Le troisième report des locales continue de jeter ses étincelles sur le terrain politique. Cette fois avec sur le banc des accusés, l’opposition siégeant à la commission politique du dialogue national’’, selon le journal.
‘’Le modèle de l’agriculture conventionnelle a, sur le long terme, affaibli les ressources productives et les acteurs s’accordent sur le fait que l’urgence pour le Sénégal, c’est de passer à l’agro-écologie. Une transition qui, cependant, requiert un accompagnement étatique’’, écrit le journal.
