Ad_newyear2023_amadouba

REVUE DE PRESSE : Le Sport et la Politique au top

La défaite des Lions de la Teranga face à l’Angleterre (3-0) occupe la première marche du podium, dans les titres des journaux parus ce lundi 05 décembre 2022. Si Les Échos, Source A, SudQuotidien, VoxPop, Le Quotidien, L’Obs, Enquête, Le Soleil, WalfQuotidien, L’As, LiiQuotidien, Bess-Bi, Grand Panel et L’Info encouragent les protégés d’Aliou CISSE face à la supériorité tactique des adversaires d’en face, d’autres canards sportifs tels que Stades, Record ou encore WiwSports pointent les limites objectives du sélectionneur de l’équipe nationale qui n’aurait absolument pas dû faire jouer Krépin DIATTA et laisser Ilimane NDIAYE sur le banc.

La politique s’est aussi invitée à la Une des journaux. DirectNews, Le Réveil, Les Échos, L’Obs, La Tribune et Libération annoncent l’arrestation imminente des deux députés du PUR Massata SAMB et Mamadou NIANG pour les délits de coupables de coups et de blessures volontaires, de voie de fait et de tentative d’avortement sur leur collègue Amy NDIAYE NGIBY. Saisi à cet effet par le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame DIOP, le procureur de la République du ressort de Dakar, Amady DIOUF, a donné ordre à la DIC de mettre immédiatement aux arrêts les deux concernés pris en flagrant délit continu de violences basées sur le genre.

Wa Grand-Place, Kritik, L’Indépendant, La Dépêche, L’Exclusif, L’Evidence, 24heures, Alerte et Le Mandat abordent des sujets pas si divers, mais ô combien variés.

Les performances de la Douane sénégalaise saluées par le directeur général, Abdourahmane DIEYE, la lutte pour la libération sans condition du journaliste Pape Alé NIANG n’ont pas manqué d’alimenter le contenu des quotidiens nationaux du jour.

Et pour boucler la boucle, la nomination de Serigne Bassirou GUEYE à la tête de l’OFNAC viendra couronner le tout. Bonne lecture aux inconditionnels de Senegalinfo ! A consommer sans modération.

La rédaction Senegalinfo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.