Ads_sokhna_baly

REVUE DE PRESSE : Le Conseil interministériel à la Une

Les journaux parus ce mardi 10 janvier 2023 consacrent l’essentiel de leur Une sur le Conseil interministériel sur la sécurité routière. La rencontre a été présidé, hier lundi, par le Premier ministre Amadou BA.

Le Soleil annonce dans sa manchette «Les 23 mesures fortes de l’Etat» pour venir à bout les nombreux accidents mortels survenus dans les routes et les zones dites accidentogènes. Le Témoin, VoxPop et WalfQuotidien pour qui il ne s’agit encore ni plus ni moins qu’un «Rituel d’exorcisme du gouvernement». Le journal fait aussi focus sur les sermons des Khalifes généraux.

Pour SudQuotidien, «Amadou BA brandit le bâton et la carotte». Pour la Tribune, le conseil interministériel n’a fait que valider les propositions de Geum Sa Bopp dont le leader n’est personne d’autre que Bougane Guèye DANY.

Plusieurs autres journaux tels que l’as, l’info ou encore Kritik, Bess-bi, Rewmi DirectNews ou encore Yorro-Yoor parlent du même sujet.

Le Quotidien se distingue encore par son beau calembour dont il détient seul le secret, lorsqu’il affiche : «Tragédie de Kaffrine : Sikilo d’émotion».

L’Observateur plonge ses lecteurs dans les méandres des vies brisées dans les accidents, avec des témoignages et confidences de rescapés qui trainent toujours des séquelles et des infirmités permanentes.

Source A qui n’en finit pas fait une «Découverte scandaleuse» à l’origine du drame de Sikilo. Pendant que Libération fait état des «graves révélations de l’enquête».

Pour LiiQuotidien, les accidents coûtent 160 milliards FCfa au Sénégal. Le Reveil réveille ses lecteurs sur une probable hausse du prix du transport qui n’est exclu par les syndicalistes du secteur des transports.

Le deuxième sujet phare du jour concerne l’affaire Sweet Beauty. Le journal Les Echos informe ses lecteurs du avec le réquisitoire définitif du procureur qui demande le renvoi en jugement des deux accusés que sont Ousmane SONKO (viols multiples et menaces de mort) et Ndèye Khady NDIAYE pour proxénétisme.

A vos journaux, bonne lecture !!!

 La rédaction Senegalinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.