Revue de presse : L’attaque du bus Tata à la une des journaux

L’attaque au cocktail molotov d’un minibus de transport en commun, à Yarakh, un quartier de la commune de Hann-Bel-Air, dans la banlieue de Dakar et d’autres sujets relatifs au Conseil présidentiel sénégalo-gambien et la vague d’arrestations des responsables du parti Pastef Les Patriotes sont les sujets les plus en vue dans la presse quotidienne reçue mercredi à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

»L’horreur ! », s’exclame en Une, au sujet de l’attaque du bus, Bès Bi, qui écrit : »L’acte est inhabituel au Sénégal. Il est cruel. Des individus à bord de scooters ont mis le feu sur un minibus Tata, hier, à Yarakh. Le bilan provisoire est de 2 morts et 5 personnes gravement brulées. Un +attentat terroriste+ selon le ministre de l’Intérieur qui semble faire un lien avec l’affaire Ousmane Sonko ».

Un cocktail molotov lancé contre un minibus transportant des passagers entre Kounoune et Colobane, dans la région de Dakar, a fait deux morts, mardi soir, dans la commune de Hann-Bel Air.

Cinq personnes ont eu des blessures graves, selon le ministre de l’Intérieur, qui a dénoncé ‘’un acte terroriste’’.

»Deux morts et cinq blessés graves », affiche à sa Une Le Soleil qui décrit les lieux du drame : ‘’un bus complétement transformé en ferraille. L’odeur âcre de la fumée agresse les yeux et les narines ».

»J’ai quitté Kounoune vers 14 heures pour rallier Colobane. Arrivé à Yarakh magasin, je me suis arrêté pour permettre à un client de de descendre; c’est sur ces entrefaites que sept personnes ont fait irruption dans le bus », explique le chauffeur du minibus dont les témoignages ont été recueillis par le journal.

EnQuête parle de fait ‘’Inédit au moment où Le Quotidien évoque ‘’L’effet d’une bombe ».

L’attaque au cocktail molotov est une »pente dangereuse », dit WalfQuotidien. De la »barbarie », selon L’Observateur.

Les quotidiens ont également mis en exergue les retombées de la 3ème session du conseil présidentiel Sénégalo-Gambien tenue à Banjul dans la capitale gambienne, en présence de Macky Sall et de son homologue gambien, Adama Barrow.

»Barrow déroule le tapis rouge à Macky Sall », affiche L’As, qui souligne que »les questions abordées au cours de cet important rendez-vous ont tourné autour de la défense, de la sécurité, ou encore la gestion des frontières ».

En marge de ce Conseil présidentiel, Adama Barrow et Macky Sall ont inauguré l’école sénégalaise Tobacco-Road de Banjul, rapporte Source A.

Libration met en exergue la »vague d’arrestations » des responsables du parti Pastef au lendemain de l’emprisonnement de son leader Ousmane Sonko et de la dissolution de cette formation politique.

La rédaction de Sénégal Info

Ads_post_leverdict
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.